Agriculteur à la retraite, Pierre entretient ce potager niché dans un vallon de Terre de Bancalié depuis 8 ans sans aucun travail du sol (sablonneux), ni engrais ni pesticide bien sûr.
La terre est nourrie de la biomasse disponible sur place, de fumier, elle est couverte largement en permanence et la production généreuse couvre presque les besoins en légumes – et quelques fruits – pour 3 familles
Ce 4 août, les tomates commencent à rougir mais le reste du potager est productif et abondant, les pêchers sont prometteurs Mention spéciale aux haricots de toutes sortes et aux framboises !
Passionné, Pierre se considère comme « militant » du soin à la Terre. Il se remet en question, échange, compare ses expériences avec d’autres maraîchers, amis…
Le lieu n’est pas adapté pour une rencontre Perma 81 mais Pierre est heureux d’ouvrir cette petite oasis aux curieux.ses.
On profite du message pour,,, annoncer que la prochaine Rencontre Mensuelle sera dimanche 17 sept sur Cadalen. Plus d’infos bientôt. Bye bye, portez-vous bien !